Lot 37
1 500 - 2 000 €
Résultats sans frais
Résultat: 1 800 €

MAUCLAIR (Camille)

LE POISON DES PIERRERIES. Paris, Librairie des amateurs,
A. Ferroud, F. Ferroud, succr, 1903.
In-8, maroquin havane, plats ornés d'un décor mosaïqué figurant des branchages feuillus de divers tons de vert et aux fleurettes turquoises, tranches dorées sur témoins, encadrement intérieur d'un double filet et fleurons dorés, doublure de maroquin taupe mosaïqué d'un décor de feuillage fauve, gardes de soie brochée noire et rose, couverture et dos, étui bordé (René Kieffer)
Illustration par Georges Rochegrosse comprenant 18 compositions gravées à l'eau forte en couleurs par E. Decisy, dont 5 à pleine page.
Tirage à 312 exemplaires, un des 60 de tête, celui-ci sur grand vélin d'Arches, contenant 2 états supplémentaires des compositions avant lettre avec remarque, en noir et en couleurs, et une aquarelle originale signée de l'artiste.
Reliée in fine une suite de 4 encadrements aquarellés refusés, offerte aux 250 premiers souscripteurs.
On a ajouté 2 petites correspondances de Camille Mauclair, pressé de voir ses 3 exemplaires «reconnaître enfin les belles aquarelles de Rochegrosse», adressées à François Ferroud; une carte-lettre de Rochegrosse au même éditeur sur la livraison des aquarelles du présent ouvrage et enfin une lettre de Ferroud à un souscripteur, au sujet des encadrements refusés à l'édition.
Mouillure émanant du dos (très légèrement passé) sur le premier plat. Quelques salissures intérieures, pâle report des figures sur les pages en regard.
EXEMPLAIRE DE CHOIX DANS UNE RELIURE MOSAÏQUEE DE RENÉ KIEFFER
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue