Lot 19
4 000 - 6 000 €
Résultats sans frais
Résultat: 7 500 €

FRANCE (A)

THAIS. Paris, Librairie de la collection des Dix, 1900.
In-8, maroquin havane orné sur le premier plat de 2 demi-disques en métal ouvragé sertis de petites billes turquoises, incrustés, et bandes de peau de serpent, le tout de part et d'autre d'une plaque en corne gravée et teintée représentant Thaïs, bandeau supérieur et inférieur de carrés de basane teintée de bleu sertis d'un filet or, second plat incrusté d'une même plaque ornée différemment et encadrée des mêmes bandes de peau de serpent et de basane bleue, dos lisse orné d'une large bande de basane bleue en long et de pièces de métal en tête et en queue, sertis or, tête dorée, non rogné, encadrement intérieur de filets et fleurons dorés, doublure et gardes de soie peinte d'un décor de roses stylisées, couverture et dos, chemise et étui bordés (René Kieffer - [Waldeck-Rousseau]) 65 figures de Paul-Albert Laurens gravées à l'eau-forte, dont 7 à pleine page.
Tirage à 300 exemplaires, celui-ci un des 45 sur vélin à la cuve d'Arches, contenant un état supplémentaire des eaux-fortes dans le texte (état pur) et 2 états supplémentaires des eaux-fortes à pleine page (dont l'eau-forte pure avec remarque).
SPECTACULAIRE reliure «composée et exécutée du point de vue décoratif» par Madame Waldeck-Rousseau, femme du ministre, puis confié à René Kieffer (feuillet de certification daté du 10 janvier 1937 par Maurice Gellerat, expert lyonnais, relié en début d'ouvrage). Prospectus illustré de souscription relié in fine. Dos de la chemise passé. Étui fendu
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue