BERNAL DIAZ DEL CASTILLO (Capitaine)

Lot 314
150 - 300 €
Résultats sans frais
Résultat: 180 €

BERNAL DIAZ DEL CASTILLO (Capitaine)

HISTOIRE VÉRIDIQUE DE LA CONQUÊTE DE LA NOUVELLE - ESPAGNE. Traduction par D. Jourdanet.
Deuxième édition corrigée précédée d'une préface nouvelle, accompagnée de notes et suivie d'une étude sur les sacrifices humains et l'anthropophagie chez les
Aztèques. PARIS, MASSON, 1877. Un fort volume, in-8, de (2) ff., XXXII pp., 952 pp., demi-reliure de l'époque en basane rouge. Dos lisse décoré et portant le titre doré. Petite étiquette de papier sur bas de la peau du premier plat, dos très légèrement passé, quelques rousseurs éparses.
Cinq cartes en couleurs hors-texte, dont quatre dépliantes.
L'auteur décrit, pendant la conquête de l'Empire aztèque, la vie quotidienne des soldats ainsi que des Aztèques. Il y présente le portrait de l'empereur Moctezuma II, dont il fut l'ami personnel.
Sa narration est un reportage précis sur la civilisation aztèque, un reportage minutieux décrivant les quelques 119 batailles auxquelles il participa, culminant avec la chute de l'empire aztèque en 1521. Il offre le point de vue réaliste d'un témoin oculaire ayant participé à la Conquête du Mexique. Il constitue la source la plus importante pour comprendre les circonstances de ce basculement historique majeur.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue