Ventes aux enchères à Valence





Présentation de la ville


Préfecture de la Drôme, Valence est considérée comme La porte du Midi de la France. Sa position stratégique dans la vallée du Rhône, à la frontière entre du Royaume de France et du saint-Empire Romain Germanique  lui confère un rôle historique et économique fondamental. Elle est très liée au Dauphiné et reste encore aujourd’hui une étape sur le chemin de Compostelle. Son architecture brille par deux bâtiments remarquables : la cathédrale Saint-Appolinaire et l’Abbaye Saint-Ruf.
Après le génocide arménien de 1915, nombre d’arméniens viennent s’installer dans cette ville. De nos jours encore 10 % de la population est d’origine arménienne ce qui en fait la première ville arménienne de France.


 

Notre activité de vente aux enchères sur Valence


Au titre de son activité de commissaire priseur, Baecque et Associés fut heureux de présenter lors d'une vente le 12 octobre 2013 un bel ensemble de peintures de Crikor Garabetian. Cet artiste arménien né en Roumanie en 1908 arrive à Paris en 1927. Durant la guerre il est prisonnier en Allemagne. Libéré, il accompagne alors un de ses amis à Lyon où il se fixe définitivement et reprend avec succès sa carrière artistique. Son oeuvre est très influencée par ses origines : il traite avec chaleur et au moyens de couleurs contrastées ses sujets favoris comme la famille, la religion ou des paysages animés. La dizaine de toiles passée sous le feu des enchères obtiendront de beaux résultats variant entre 500 et 3 500 €.